Rechercher
  • stephaniegranier64

Les vacances d'été arrivent, voici 4 romans à glisser dans votre valise !



Si comme moi vous aimez profiter des vacances pour vous adonner à la lecture, je vous conseille ces 4 romans " feel-good " qui abordent des notions de développement personnel et qui vous aideront, de façon agréable, à encore mieux vous comprendre et vous connaître.


Dans ces lectures, nous retrouvons des notions que nous abordons dans nos séances de sophrologie en faisant ce travail sur nous-même : Être à l'instant présent, l'importance de l'écoute du corps, la relaxation, la respiration, le fonctionnement du mental, avec l'impact de nos pensées et de nos croyances, ce qu'est l'ego et puis le rôle de nos émotions.


Bien sûr, il ne s'agit pas de livres de psychologie ou de manuels de sophrologie, mais ces romans, dont un autobiographique, nous amènent à réfléchir sur nous-même.


Pour effectuer un changement personnel, il faut d'abord comprendre comment nous fonctionnons. C'est pourquoi je vous explique en séance notre " mode d'emploi ". Puis, la sophrologie nous permet de le mettre en lumière, de le conscientiser et d'agir sur nous par la pratique d'exercices. C'est enfin l'entraînement et la répétition des séances qui créent le changement salutaire.


Voici donc ces 4 livres à lire à la plage, allongé dans l'herbe ou sur un transat !

Vous en trouverez d'autres en allant " fouiller " sur ma page facebook : @stephanie.granier.sophrologue.64 ;)



" Et tu trouveras le bonheur qui dort en toi "

Laurent Gounelle


Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider ... à sa manière ...


Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles ...


Un roman qui pousse à la réflexion, notamment sur la connaissance de soi et la spiritualité.

On s'attache aux deux personnages a priori aux antipodes : un prêtre désabusé, et une conseillère en communication terre-à-terre qui propose de transformer le confessionnal en "cabane à conseils " ! , ou l'exercice " qui êtes-vous ? " auquel les paroissiens se prêtent au jeu avec hésitation, pour lâcher-prise sur leur image et leur besoin de perfection !




" La fabrique des miracles "

James R. Doty


Neurochirurgien émérite, James R. Doty travaille sur les mystères du cerveau, cette «fabrique des miracles» qui vit en chacun de nous.


Dans cet ouvrage à la fois biographique et scientifique, il témoigne de la faculté dont chacun dispose de changer le cours de sa vie en alliant les pouvoirs du cœur à ceux de l’esprit.


Il y retrace son parcours, d’une enfance passée dans la pauvreté entre un père alcoolique et une mère dépressive, à sa propre transformation depuis sa rencontre providentielle avec une femme prénommée Ruth. Alors qu’il n’a que douze ans, elle le prend sous son aile et l’initie aux techniques de respiration, de méditation, de visualisation et de pleine conscience, tout en lui transmettant les valeurs associées à l’ouverture du cœur.


La Fabrique des miracles raconte la quête fascinante de cet homme pour trouver le bonheur véritable.


Si vous pratiquez la sophrologie, je suis sûre que vous allez vous reconnaître dans le cheminement de James lorsqu'il découvre la relaxation, la pleine conscience, la force de l'esprit ... Ce livre va résonner en vous !

Sinon, il vous donnera certainement l'envie de sauter le pas et d'essayer !




" Les dieux voyagent toujours incognito "

Laurent Gounelle


Imaginez ... Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande … pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant … à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant ! Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.


Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?




" Kilomètre Zéro "

Maud Ankaoua


Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort. Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique. Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence.

C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Ce roman empreint de sagesse, d'humanité et d'optimisme nous convie à un voyage vers soi, vers le sens profond de notre existence. Il nous invite à transformer notre passé en force pour dépasser nos peurs et vivre la vie qui nous inspire.


"Vous devez trouver à l'intérieur de vous-même l'endroit où rien n'est impossible." Deepak Chopra


Bonne lecture et bel été à vous !




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Merci !